L'Angélite

Mala en Angélite

L’Angélite (Anhydrite) est souvent de couleur bleue (pâle ou profond), mais elle peut parfois virer au blanc, gris, rose, violet, voire être incolore. Son nom provient du grec “anhudros” qui signifie “sans eau”. Cette pierre de lithothérapie est fragile, il faut donc bien la protéger.

Ses bienfaits psychiques

L’Angélite permet de communiquer avec son ange gardien ou son animal totem qui apportent leur protection, elle aide à développer sa spiritualité. Son pouvoir agrandit le champ de perception et permet l’élévation de la conscience. Elle procure un sentiment de sécurité et d’épanouissement (les enfants dorment plus sereinement). Elle renforce la confiance en soi et affirme nos convictions. Pierre de l’harmonie, elle accentue la compassion et l'ouverture aux autres. Cette pierre peut faire ressortir les sentiments positifs pour propager la paix pour soi et les autres, elle apporte le calme et le réconfort pour le chagrin, la colère et les douleurs psychiques. Appelée comme la pierre de vérité, elle apporte la paix intérieure, la patience et développe la prise de conscience. Elle favorise l’éveil de la conscience, la télépathie et le voyage astral.

L’Angélite est associée au chakra de la gorge, au chakra couronne et au chakra du troisième œil. Le signe du Verseau est le plus réceptif.

Ses bienfaits physiques

L’Angélite possède des vertus équilibrantes. Les fluides corporels circulent mieux et les sécrétions du corps (thyroïde) se régulent. Elle active la circulation sanguine et l’hémoglobine, améliore le système rénal, rétablit l’équilibre hydrique du corps et facilite la disparition des oedèmes. Elle soigne les douleurs et les infections de la gorge, et les dérèglements de la thyroïde et du thymus. Elle favorise la guérison des brûlures et apaise les coups de soleil ou l’érythème. Cette pierre permet également de régénérer les os après une fracture, de calmer les douleurs articulaires (rhumatismes) et de renforcer les dents. Elle aide à l’acceptation de son corps physique et à la perte de poids. Elle réduit les ballonnements et la rétention d’eau.

Pour les mères, l’Angélite favorise la lactation et l’allaitement. Elle apporte le calme et la sérénité à la mère et au bébé, calme les angoisses maternelles et diminue le risque de dépression postnatale ou de baby-blues. Elle calme également les excès d’agitation du bébé, mais aussi ceux des enfants. Pour les sportifs, elle favorise l’endurance et la stabilité dans l’effort.

La purification et le rechargement

Il faut purifier et recharger régulièrement la pierre Angélite pour conserver son aspect et profiter de ses vertus. Pour sa purification, on la plonge dans de l’eau déminéralisée légèrement salée ou on la laisse reposer sur un amas de sel. Pour son rechargement, il faut l’exposer à la lumière du soleil ou la déposer sur un amas de Quartz.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.