La tourmaline melon d’eau fait partie des pierres fines les plus magnifiques. Elle se prête à la confection de nombreux bijoux : colliers, bracelets, bagues… Ce qui la rend particulièrement jolie, c’est ses nuances pastèque, sa robe adorablement translucide selon les variantes.

Mais ce n’est pas tout. On lui prête également des vertus très intéressante en lithothérapie. Dans les lignes à venir, découvrez les bienfaits de ce minéral selon les passionnés. Certains d’entre eux ont de quoi vous étonner !

Les vertus de la tourmaline melon d’eau : comment ça fonctionne ?

Vous n’êtes peut-être pas familier/familière avec le concept de lithothérapie. Voici donc les principes de base qui structurent ce système de croyance :

  • Les minéraux de valeurs (et donc les pierres semi-précieuses, désormais nommées pierres fines) émettent des vibrations. Ce sont, au même titre que les animaux et même les astres, des vecteurs d’énergie.

  • Ces vibrations peuvent entrer en résonance avec nos centres énergétiques. On peut dire qu’une connexion, qu’un lien se tisse entre l’humain et la jolie roche.

  • Bien sûr, certaines personnes méprisent cette manière de voir le monde. Ils considèrent la lithothérapie comme une simple superstition… voire comme une arnaque.

  • Nous ne sommes pas ici pour trancher. Cela dit, une chose est sûre : de nombreux témoignages Les minéraux occupent une place importante dans la vie de plusieurs passionnés. Des rituels très sérieux sont entrepris par les plus impliqués.

Et les pierres fines qui auraient un effet positif sur notre psyché et notre santé physique se veulent particulièrement nombreuses. La pierre de lune viendrait favoriser la fertilité. La tourmaline et en particulier seule de couleur noire, une variante du minéral qui nous intéresse ici, est connue pour capturer les mauvaises énergies.

Mais alors, qu’en est-il de la tourmaline melon d’eau ? Quelles sont ses vertus ? Voici quelques éléments de réponse.

Les vertus de la tourmaline melon d’eau : une pierre d’émotions

Les vertus d’un minéral sont souvent en corrélation avec leur couleur. Par exemple, le lapis lazuli invite à la détente, grâce à son bleu apaisant. L’œil de tigre, avec son apparence pour ainsi dire « sauvage », serait plutôt propice à donner du courage ; celui d’affronter les difficultés.

Quant aux pierres fines plus claires, aux tons plus transparents, elles entretiennent un lien intime avec les émotions. C’est le cas du quartz rose, l’une des roches d’amour par excellence…

… et de la tourmaline melon d’eau, justement. On la dit propice au développement de sa sensibilité et de son empathie. Ce minéral permettrait de se tourner plus facilement vers autrui. Par inférence, on lui confère une résonance avec le chakra du cœur.

Quelques férus de spiritualité vont jusqu’à considérer les propriétés pyroélectriques de cette merveille comme une « preuve », ou du moins un signe, de sa capacité à faire circuler les énergies. Les énergies positives, en l’occurrence.

Cela suppose une autre vertu amusante…

 

La tourmaline melon d’eau : efficace pour pimenter sa vie amoureuse ?

On dit parfois que la tourmaline melon d’eau permet d’entretenir le désir. À l’instar de la pierre de lune par exemple, elle viendrait pimenter les ébats amoureux.

Il n’y a rien de scientifiquement prouvé dans cette assertion, mais dans ce système de croyance, le lien s’avère logique ! En effet, une meilleure circulation des émotions peut conduire à mieux comprendre l’autre, à sentir ses besoins, ses limites… pour une vie amoureuse plus épanouie.

Ce lien naturel avec le cœur se retrouve sur le plan des bienfaits physiques. La tourmaline melon d’eau aurait un impact positif sur la santé cardiaque. Cela ne doit évidemment pas vous dispenser de consulter un spécialiste en cas de problème. Mais il s’agirait d’un complément à des approches plus traditionnelles.

 

La tourmaline melon d’eau : des vertus à son image

Les vertus de la tourmaline melon d’eau correspondent donc parfaitement à ce qu’elle « dégage » sur le plan esthétique. Douce par nature, elle invite à l’exaltation tranquille, à la création subtile d’un lien pérenne avec l’autre.

Nous voilà donc plutôt loin de sa « cousine », la tourmaline noire, que l’on met plus volontiers en lien avec les mauvaises énergies. Des mauvaises énergies qu’elle permet de chasser, évidemment ; mais ce n’est pas un vecteur de bonnes ondes. C’est aussi ça qui assure une certaine complémentarité parmi les pierres fines !

Quoi qu’il en soit, nous vous invitons à vous intéresser à ce minéral d’exception. Que l’on s’intéresse ou non à la lithothérapie, il offre de somptueuses couleurs au regard. Vous pouvez craquer pour un bijou dont il est la seule composante… ou vous laisser tenter par un mariage, une conjugaison avec d’autres pierres semi-précieuses d’une beauté équivalente. Vous seriez sans doute étonné(e) par la multiplicité des possibilités ! Les pierres naturelles regorgent de mystères, de surprises… et d’élégance !