Recharger les pierres de lithothérapie

Pierres de lithothérapie

Il est important de rebooster vos pierres de lithothérapie après une bonne purification ! Pour pouvoir à nouveau bénéficier de leurs propriétés, il faut les recharger pour qu’elles retrouvent leur équilibre énergétique et leurs forces.

Qu’est-ce que le rechargement?

Le rechargement est une opération durant laquelle on procure de l’énergie à la pierre. Il faut les recharger après chaque purification que l’on effectue. Différentes pratiques existent, nous allons les découvrir ensemble dans cet article !

Les différentes techniques de rechargement

Le soleil

Soleil et ciel bleu

En dehors de notre vitamine D et notre bronzage, il est aussi utile pour nos pierres ! Cette pratique est facile, rapide et efficace. Placez vos pierres durant quelques heures en extérieur à un endroit exposé à la lumière du soleil. De cette façon, la pierre va absorber l’énergie naturelle du soleil et vous pourrez en bénéficier à son utilisation. La durée de son chargement varie en fonction:

  • de la charge naturelle de la pierre car certaines pierres ont besoin de plus d’énergie;
  • du ciel, si celui-ci est couvert, il faudra plus de temps au pierres pour se recharger car la lumière du soleil est moins importante;
  • de votre position sur la Terre car certains lieux géographiques bénéficient plus des rayons du soleil que d’autres.

Exemple des pierres: agate, aventurine, calcédoine, cristal de roche, jaspe, malachite, obsidienne, oeil de tigre, onyx, quartz rose, rhodonite, tourmaline.

Attention, certaines pierres ne supportent pas le soleil comme le calcite, l’aragonite, le fluorite, le célestite, le labradorite, l’opale, l’améthyste, etc. Renseignez-vous avant sur les propriétés des pierres.

La lune

Lune dans la nuit

Comparée à un miroir, la lune projette la lumière qu’elle reçoit elle-même du soleil. Pour recharger vos pierres, vous devez les exposer en extérieur à la lumière de la lune. Dans certains cas, le rechargement ne sera pas possible. Lors de la nouvelle lune où celle-ci n’est pas visible, le chargement ne s’effectuera pas, de même si le ciel est couvert. Le premier et le dernier croissant de lune où une petite partie est visible, le chargement sera assez faible.

Dans le cycle lunaire, l’idéal est de recharger vos pierres à la pleine lune. La face que l’on peut observer de la Terre est entièrement éclairée par le soleil et reflète son énergie. On peut les exposer toute une nuit ou plus si on estime qu’elles ne sont pas assez chargées.

La géode

Géode d'Améthyste

Pendant une journée, vous devez placer vos pierres dans une géode d’Améthyste, de Quartz (Cristal de roche) ou encore d’Agate. Les amas ou les géodes ont une concentration importante d’énergie. La géode de Quartz est celle utilisée par défaut étant donné que ses propriétés sont neutres et qu’elle correspond à toutes les pierres, contrairement aux autres géodes.

Le feu

Feu

Placez votre pierre à proximité du feu, mais pas trop près, il ne faut pas les passer dedans car vous pourriez l'abîmer. La pierre se rechargera grâce à la chaleur et l’énergie importante qu’il diffuse. Le feu permet le rechargement mais également la purification.

La fleur de vie

Symbole de la Fleur de vie

La fleur de vie est un symbole spirituel. Il s’agit d’une forme géométrique composée de cercles se rejoignant en leur centre, ce qui forme une fleur. Vous pouvez déposer vos pierres sur une fleur de vie quelques heures à la lumière. On peut également l’utiliser pour la purification.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Posture de yoga
Les différents types de yoga - tous leurs bienfaits physiques

Le yoga est bien plus qu'une pratique sportive, c'est un art de vie. Découvrez dans cet article, les différentes pratiques et vertus qu'il apporte.
Voir l'article entier
Les animaux totems
Les animaux totems - leurs symboles et leurs significations

Les animaux représentent différentes significations et différents symboles. A travers les siècles, le pouvoir des animaux était important pour différentes civilisations. Les animaux totems représentent des symboles, chaque personne possède le sien.
Voir l'article entier
Méditation
La méditation - les différentes techniques et leurs bienfaits

La méditation permet d’adoucir et de gérer son esprit. Elle favorise la concentration, l’attention, la mémoire et la détente. Elle permet aussi de se libérer des tourments, des tensions et de la confusion mentale.
Voir l'article entier