Bracelet Mala 108 perles en Angélite

L'Angélite - Ses vertus et bienfaits

L’Angélite (Anhydrite) est souvent de couleur bleue (pâle ou profond), mais elle peut parfois virer au blanc, gris, rose, violet, voire être incolore. Son nom provient du grec “anhudros” qui signifie “sans eau”. Cette pierre de lithothérapie est fragile, il faut donc bien la protéger.
Voir l'article entier

Tourmaline

La Tourmaline - Ses vertus et bienfaits

La Tourmaline a une influence positive sur le bien-être, la santé mentale et l’organisme. Elle peut être de différentes couleurs: incolore, rose, rouge, verte, bleue, violette, brune, jaune, noire et multicolore. Cette pierre possède des vertus de lithothérapie propres à chaque couleur.
Voir l'article entier

Fluorite

La Fluorite - Ses vertus et bienfaits

La Fluorite, appelée aussi Fluorine, est une pierre protectrice puissante en lithothérapie. Découvrez ici les différentes sortes de fluorite ainsi que leurs bienfaits sur le corps et l'esprit ainsi que leur purification et rechargement.
Voir l'article entier

Bracelet Pierre de Soleil

La Pierre du Soleil

Voir l'article entier

Gemme de Rhodonite

La Rhodonite

La Rhodonite était très célèbre en Grèce et dans la Rome Antique. Les grecs et les romains, convaincu de son pouvoir protecteur, l’utilisaient comme amulette pour se protéger des brigands, voleurs, bandits, … 
Voir l'article entier

Unakite - Pierre de soin

Unakite

Il arrive de confondre l’Unakite avec l’épidote, parfois vendu comme tel. La différence entre ses deux pierres se caractérise par le fait que l’épidote ne possède pas de Quartz, et donc ne possède pas (ou très peu) de rose.
Voir l'article entier

La pierre bronzite en lithothérapie

La Bronzite

Surnommée « pierre de courtoisie » ou « pierre de focalisation », cette pierre, composée de beaucoup de fer et de silicate de magnésium, doit son nom à sa couleur rappelant le bronze. 
Voir l'article entier

Les pouvoirs de la labradorite

La Labradorite

Les pierres de labradorite peuvent posséder différentes couleurs, mais cela tourne généralement autour du vert, du gris et du bleu, avec des reflets métallisés. Ceux-ci peuvent être très ou peu prononcés, cela dépend du filon de labradorite.
Voir l'article entier

Fragments de quartz rose

Le Quartz Rose

En lithothérapie, le Quartz Rose est bénéfique pour les personnes angoissées, en chagrin d’amour et ayant des migraines.
Voir l'article entier

La malachite est ses pouvoirs

La Malachite

Depuis la nuit des temps, la Malachite est utilisée à des fins médicinales, cosmétologiques et décoratives. Dans l’Egypte antique, sa couleur verte symbolisait la jeunesse, la santé et toutes formes de renaissance.
Voir l'article entier

Pierre d'obsidienne

L'Obsidienne

L’Obsidienne est une pierre naturelle dont le nom fait référence à “Obsius”, un romain de la Rome Antique. C’est une pierre d’origine volcanique de couleur noir, rouge, grise et verte (foncée).
Voir l'article entier

Les pouvoirs du lapis lazuli

Le Lapis Lazuli

Le Lapis Lazuli, de “Lapis” qui signifie “pierre” en latin et “Lazul” qui signifie “azur” en arabe,  était autrefois réduite en poudre et mélangée à de l’huile pour servir de peinture.
Voir l'article entier

Opale la pierre magique

L'Opale

L’Opale est caractérisée par différents reflets, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel y sont représentées. Certains reflets peuvent être rares et très recherchés. La couleur des irisations peut être (de la plus rare à la moins rare): rouge, violet, rose, turquoise et bleu/vert.
Voir l'article entier

Le jaspe rouge et médecine alternative

Le Jaspe

Le Jaspe possède une faible énergie, c’est pour cela qu’il est conseillé de la porter tout au long de la journée afin de bénéficier de ses bienfaits.
Voir l'article entier

La pierre turquoise

La Turquoise

La Turquoise a été découverte durant la période des croisades. Son nom viendrait de “Pierre Turque” car c’est en Turquie que les Européens l’ont découverte. C’est d’ailleurs cette pierre qui a donné son nom à la couleur bleu turquoise. 
Voir l'article entier

Oeil du tigre - Ses bienfaits et vertus

L'Oeil de Tigre

En lithothérapie, l’Oeil de tigre est bénéfique pour les personnes dépressives, nerveuses et ayant des problèmes d'articulations. 
Voir l'article entier

Hématite la pierre de sang

L'Hématite

L’Hématite, communément appeléePierre de sang dû à sa couleur rougeâtre lorsqu’elle est réduite en poudre, est une pierre naturelle possédant de fortes teneurs en fer.
Voir l'article entier

Les pierres d'agate

L'Agate

L’Agate est symbole de chance et d’ancrage. C’est une pierre stabilisante qui permet de surmonter tous types de problèmes. 
Voir l'article entier

L'améthyste en lithothérapie

L'Améthyste

En lithothérapie, l’Améthyste est bénéfique pour les personnes tourmentéesdépendantes et dépressives.
Voir l'article entier

Amazonite pierre de soin en lithothérapie

L'Amazonite

L’Amazonite, doit son nom à l’un des plus grands fleuves au monde, l’Amazone. Sa couleur à la fois bleutée et verte rappelle les reflets de l’eau. Symbole de joie, elle permet de prendre les choses moins au sérieux et de voir la vie du bon côté.
Voir l'article entier

Les vertus de la pierre de lave

La pierre de lave

Les pierres de lave sont également considérées comme pierres magnétiques emplies de l'énergie de la terre. Cette énergie influence positivement la personne qui la porte et la protège, c'est pour cela qu'elle est souvent portée en bracelet au quotidien. 
Voir l'article entier

L'onyx en lithothérapie

L'onyx - Ses vertus et bienfaits

Incarnant la force et la maîtrise de soi, L'onyx est une pierre d’équilibre et d’enracinement à la terre qui procure force et courage, soutient le mental dans toutes les situations, actions ou décisions.
Voir l'article entier