Lithothérapie — Pouvoir des pierres

La Turquoise

Pouvoir des pierres Turquoise

La Turquoise

La Turquoise a été découverte durant la période des croisades. Son nom viendrait de “Pierre Turque” car c’est en Turquie que les Européens l’ont découverte. C’est d’ailleurs cette pierre qui a donné son nom à la couleur bleu turquoise.
La Turquoise a été utilisée de différentes manières à travers le monde. En Amérique, celle-ci servait de monnaie. Les Indiens d’Amérique eux, la considérait comme des morceaux de ciel.

Plus →


L'Oeil de Tigre

Oeil de Tigre Pouvoir des pierres

L'Oeil de Tigre

L’Oeil de tigre, qui tire son nom de sa ressemblance avec l’oeil d’un tigre, est symbole de protection. Cette pierre de la famille des Quartz protège du mauvais oeil et de la magie noire. Ses reflets donnent l’impression que la pierre prend vie lorsque celui qui la porte la met en mouvement. Originaire d’Afrique du Sud, l’Oeil de tigre était beaucoup utilisée dans la bijouterie et pour la réalisation d’ornements durant le XIXème siècle.

Plus →


L'Hématite

Pouvoir des pierres

L'Hématite

L’Hématite, communément appelée Pierre de sang dû à sa couleur rougeâtre lorsqu’elle est réduite en poudre, est une pierre naturelle possédant de fortes teneurs en fer.

Plus →


L'Agate

Pouvoir des pierres

L'Agate

L’Agate, tire son nom de la rivière Akhates en Sicile. Toutes les couleurs peuvent être représentées dans cette pierre qui fait partie de la famille des quartz. A travers toutes les époques, elle a été travaillée sous différentes formes; colliers; bracelets, vases… C’était une pierre très prisée de par son large éventail de couleurs et ses différentes formes.

Plus →


L'Améthyste

Pouvoir des pierres

L'Améthyste

L’Améthyste, qui tire son nom du grec amethustos, signifiant “qui n’est pas ivrogne”, prône la sobriété. Au Moyen-Age, elle servait de calice lors des banquets pour empêcher toute tentative d’empoisonnement. Très souvent retrouvé au Brésil et en Inde, ce quartz est symbole de spiritualité.

Plus →