Pierre Fluorite - Ses vertus, ses bienfaits, ses propriétés et ses caractéristiques

Fluorite-pierre-protectrice

  

La Fluorite,appelée aussi Fluorine, est une pierre protectrice puissante en lithothérapie. C’est une pierre semi-transparente avec une forte brillance. Elle peut être de différentes couleurs : incolore lorsqu’elle est pure, verte, violette, brune, bleue, jaune, rose ou blanche. Une même pierre peut refléter différentes couleurs, on parle alors de fluorite en arc-en-ciel. C'est pourquoi la pierre Fluorite est présente sur de nombreux bijoux, mélangée à l'argent ou à l'or comme pendentifs, boucles d'oreilles, bracelets, et bien d'autres.

 

Origines et caractéristiques de la Fluorite

La Fluorite est une pierre très ancienne et réputée pour sa grande variété de couleurs. En effet, elle reflète l'ensemble du spectre chromatique. C'est pourquoi on lui attribue de nombreux bienfaits depuis toujours.

Dans le passé, les gens considéraient la fluorite comme le "troisième œil", apportant à la fois rationalité et intuition.

Sa beauté et sa variété de couleurs ont toujours séduit les hommes à travers les âges. Dans l'Antiquité, elle était utilisée comme pierre de décoration. Les Grecs la sculptaient pour créer des vases appelés "vase Murrhins". Ces vases ont une grande valeur de nos jours. Au Moyen Âge, on la surnommait la "Fleur de minerai".

Le nom Fluorite est issu du latin « fluere » signifiant « flux » ou « écoulement » à cause de son très faible point de fusion.

La Fluorite est présente partout dans le monde, particulièrement an Afrique du Sud, au Mexique et en Chine, premier producteur mondial. En Europe, on retrouve des gisements surtout en Allemagne, en France et au Royaume-Uni.

Comme son nom l’indique, la Fluorite désigne la pierre contenant la fluorine, le principal minerai du fluor. Elle est essentiellement composée de fluorure de calcium. La Fluorite comporte généralement des traces de composés organiques qui sont à l’origine des multiples teintes et des zones colorées que l’on peut observer sur ce minéral.

Elle sert aussi de fondant aux fabricants d’acier. C’est un composant chimique important dans la fabrication de la fibre de verre et du verre opalescent. N’oublions pas également qu’elle sert à produire l’acide fluorhydrique et des produits fluorés dérivés comme le fluorure d’aluminium dont on se sert pour fabriquer l’aluminium.

 

Vertus et bienfaits psychiques de la pierre Fluorine

La Fluorite est une pierre de bien-être qui protège le psychique. Son énergie procure une clarté intellectuelle, facilite la concentration et diminue l’instabilité et les difficultés d’apprentissage (perfectionnement). Elle calme les peurs, le stress, l’anxiété, la colère, la tristesse, la dépression et la timidité. Elle favorise aussi l’impartialité et la créativité. Ses nombreuses propriétés donnent aussi confiance en l’avenir et en soi.

La pierre de Fluorite harmonise le corps par sa purification des énergies négatives. Elle libère des blocages psychologiques et encourage la prise de décision. Elle permet d’équilibrer le corps et l’esprit et de stopper les manipulations psychiques.

Dans la lithothérapie, cette pierre Fluorine est aussi appelée la pierre du progrès car ses propriétés agissent sur différents plans de la vie quotidienne pour combattre le chaos, réorganiser la vie et aider à progresser dans la vie professionnelle.

La Fluorite est adaptée à la méditation en apportant la sérénité et l’apaisement. Elle stabilise et purifie l’aura. Elle augmente l’intuition, intègre les énergies spirituelles et favorise l’élévation spirituelle. Ses énergies font remonter à la surface les sentiments refoulés.

La pierre Fluorite agit sur le chakra du Troisième Œil, le chakra de la Gorge et le chakra du Plexus solaire pour apporter de nombreux bienfaits.

fluorite-pierre-verte

Vertus et bienfaits physiques de la pierre Fluorine

La Fluorite agit sur la neuropathie, les problèmes osseux (ostéoporose) par le renforcement des os, les problèmes articulaires (arthrite et arthrose) et les problèmes de peau (verrues, acnés). Elle possède des propriétés détoxifiantes, cicatrisantes et de guérison (pour les blessures et les fractures notamment), de régénération des tissus de la peau et des muscles, et anti-inflammatoires. Les personnes atteintes de la goutte ou de rhumatismes peuvent alors y avoir recours efficacement. Cette pierre  est donc bénéfique pour les personnes sportives et actives.

La Fluorite renforce également le système veineux, la rate, les dents et le système immunitaire. Elle diminue la pression artérielle, les malaises et le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Elle améliore le fonctionnement des voies respiratoires et des poumons. La Fluorite permet aussi de remédier aux problèmes cérébraux et aux troubles mentaux. Enfin, elle protège contre les ondes électromagnétiques qui sont nocives pour l’organisme.

Selon leurs couleurs, les pierres Fluorite possèdent des vertus propres à chacune :

La fluorite verte

Protège les muqueuses et les sinus, lutte contre les allergies et renforce le système immunitaire ;

La fluorite violette

Favorise l’ouverture d’esprit et l’accès au subconscient, elle est connue comme une pierre d’intuition ;

La fluorite jaune

Est source de joie et de légèreté, elle améliore la mémoire et la capacité intellectuelle ;

La fluorite bleue

Lutte contre les troubles respiratoires et les symptômes de la fatigue occulaire ;

La fluorite rose

Possède des vertus apaisantes, elle permet de retrouver la paix intérieure ;

La fluorite blanche

Permet d’ouvrir les 6ème et 7ème chakras, le passage vers des voyages astraux.

 

Comment porter la fluorite ?

Cette pierre est idéale pour accompagner votre travail au bureau. En effet, elle diffuse ses énergies dans la pièce pour améliorer votre concentration. De plus, ses propriétés vous aideront à prendre des décisions de manière objective. On la retrouve également souvent utilisée en tant que pendule.

Avec la Fluorite dans votre poche ou votre sac, vous pourrez avancer dans votre vie quotidienne en prenant de meilleures décisions. La Fluorite peut également être utilisée lors de vos séances de méditation pour surmonter les obstacles mentaux.

Enfin, si vous êtes sensibles aux ondes électromagnétiques, placez une Fluorite à côté de votre ordinateur ou de votre wifi. Elle diminuera les ressentis négatifs.

 

Quelles pierres associer à la Fluorite ?

La Fluorite a le don de s'associer avec de nombreuses pierres. Elle se marie à la perfection avec la Pyrite, par exemple ou encore avec l’Améthyste. Ces deux pierres procurent une diminution des angoisses et améliorent l’imagination et la concentration.

Quelle que soit sa couleur, la Fluorite est la pierre du mental. Elle va très bien avec les pierres des centres énergétiques supérieurs.                                                                           

 Toutes les pierres compatibles avec la fluorite : Albite, Apophyllite, Améthyste, Amétrine, Arfvedsonite, Atlantisite, Auralite, Aventurine bleue, Cavansite Charoite, Cristal de roche, Danburite, Datolite, Gabbro, Howlite, Iolite, Jaspe k2, Kammeririte, Lapis Lazuli, Lépidolite, Merlinite, Mordenite, Okénite, Pentagonite, Pierre de lune, Sugilite, Sodalite, Tanzanite, Cristal de roche, Fluorite, Quartz fumé, Quartz rose, Rose des sables, Sanidine, Scolécite, Sodalite, Sélénite

fluorite-pierre-bleue-turquoise

La purification et le rechargement de la fluorite

Il faut purifier et recharger régulièrement la Fluorite pour conserver son aspect et ses vertus de lithothérapie. Pour sa purification, on peut la laisser reposer dans de l’eau pure pendant quelques heures. Il faut éviter le sel pour ne pas l’abîmer. On peut également la purifier avec de la fumée d’encens si la pierre n’est pas trop chargée.

Pour son rechargement, on peut l’exposer à la lumière du soleil ou de la lune, ou encore la laisser reposer sur un amas de Quartz ou dans une géode d’Améthyste.

Signes astrologiques liés à la fluorite

En astrologie la Fluorite est associée aux signes d’eau, Poisson et Verseau. Sa planète est Vénus.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Oeuf de Yoni : le guide complet pour comprendre ses bienfaits et son utilisation 
Oeuf de Yoni : le guide complet pour comprendre ses bienfaits et son utilisation 

Imaginez une pratique qui vous aide à améliorer votre sexualité, à renforcer votre utérus, à trouver un équilibre émotionnel et à vivre pleinement votre féminité. L'œuf de yoni est là pour vous offrir tout cela.
Voir l'article entier
Bracelet Mala 108 perles en Angélite
Angélite - Ses pouvoirs, ses vertus et ses bienfaits

L’Angélite (Anhydrite) est souvent de couleur bleue (pâle ou profond), mais elle peut parfois virer au blanc, gris, rose, violet, voire être incolore. Son nom provient du grec “anhudros” qui signifie “sans eau”. Cette pierre de lithothérapie est fragile, il faut donc bien la protéger.
Voir l'article entier
Tourmaline
La Tourmaline - ses vertus et ses bienfaits de lithothérapie

La Tourmaline a une influence positive sur le bien-être, la santé mentale et l’organisme. Elle peut être de différentes couleurs : incolore, rose, rouge, verte, bleue, violette, brune, jaune, noire et multicolore. Cette pierre possède des vertus de lithothérapie propres à chaque couleur.
Voir l'article entier