La Fluorite

Fluorite

La Fluorite, appelée aussi Fluorine, est une pierre protectrice puissante en lithothérapie. Elle est une pierre semi-transparente avec une forte brillance et peut être de couleur différente: incolore lorsqu’elle est pure, verte, violette, brune, bleue, jaune, rose et blanche. Une même pierre peut refléter différentes couleurs, la fluorite en arc-en-ciel.

Ses bienfaits psychiques

La Fluorite est une pierre de bien-être qui protège notre psychique. Elle procure une clarté intellectuelle, facilite la concentration, diminue l’instabilité et les difficultés d’apprentissage (perfectionnement) et calme les peurs, le stress, l’anxiété, la colère, la tristesse, la dépression et la timidité. Elle favorise aussi l’impartialité et la créativité. Elle donne confiance en l’avenir et en soi. Cette pierre harmonise le corps par sa purification des énergies négatives. Elle libère des blocages psychologiques et encourage la prise de décision. Elle permet d’équilibrer le corps et l’esprit et de stopper les manipulations psychiques.

Cette pierre est aussi appelée la pierre du progrès car elle agit sur différents plans de la vie quotidienne pour combattre le chaos, réorganiser la vie et aider à progresser dans la vie professionnelle.

La Fluorite est adaptée à la méditation en apportant la sérénité et l’apaisement. Elle stabilise et purifie l’aura. Elle augmente l’intuition, intègre les énergies spirituelles et favorise l’élévation spirituelle. Elle fait remonter à la surface les sentiments refoulés.

La Fluorite agit sur le chakra du Troisième Œil, le chakra de la gorge et le chakra du Plexus solaire.

Fluorite

Ses bienfaits physiques

La Fluorite agit sur la neuropathie, les problèmes osseux (ostéoporose) par le renforcement des os, les problèmes articulaires (arthrite et arthrose) et les problèmes de peau (verrues, acnés). Elle possède des propriétés détoxifiantes, cicatrisantes et de guérison, pour les blessures et les fractures notamment, de régénération des tissus de la peau et des muscles, et anti-inflammatoires, les personnes atteintes de la goutte ou de rhumatisme peuvent alors y avoir recours efficacement. Elle est donc bénéfique pour les personnes sportives et actives. Cette pierre renforce également le système veineux, la rate, les dents et le système immunitaire. Elle diminue la pression artérielle, les malaises et le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Elle améliore le fonctionnement des voies respiratoires et des poumons. La Fluorite permet aussi de remédier aux problèmes cérébraux et aux troubles mentaux. Enfin, elle protège contre les ondes électromagnétiques qui sont nocives pour l’organisme.

Selon sa couleur, la Fluorite possède des vertus propres à chacune:

  • La Fluorite verte protège les muqueuses et les sinus, lutte contre les allergies et renforce le système immunitaire;
  • la Fluorite violette favorise l’ouverture d’esprit et l’accès au subconscient, elle est connue comme une pierre d’intuition;
  • la Fluorite jaune est source de joie et de légèreté, elle améliore la mémoire et la capacité intellectuelle;
  • la Fluorite bleue lutte contre les troubles respiratoires et les symptômes de la fatigue oculaire;
  • la Fluorite rose possède des vertus apaisantes, elle permet de retrouver la paix intérieure;
  • la Fluorite blanche permet d’ouvrir les 6ème et 7ème chakras, le passage vers des voyages astraux.
Fluorite

    La purification et le rechargement

    Il faut purifier et recharger régulièrement la Fluorite pour conserver son aspect et ses vertus de lithothérapie. Pour sa purification, on peut la laisser reposer dans de l’eau pure pendant quelques heures, il faut éviter le sel pour ne pas l’abîmer. On peut également la purifier avec de la fumée d’encens si la pierre n’est pas trop chargée. Pour son rechargement, on peut l’exposer à la lumière du soleil ou de la lune, ou encore la laisser reposer sur un amas de Quartz ou dans une géode d’Améthyste.


    Laisser un commentaire

    Les commentaires sont approuvés avant leur publication.