La Pierre du Soleil

Bracelet Pierre de Soleil

La Pierre du Soleil (ou Héliolite) est une pierre de puissance et d’harmonie. Elle symbolise la force vitale et la chaleur. Elle peut être de couleur orange, rose, rouge ou brune au reflets scintillants et métallisés. Elle peut parfois avoir des reflets bleus ou verts. Son aspect rappelle la chaleur et la lumière du soleil.

Étymologie : le nom “Héliolite” provient du grec “hélios” signifiant “soleil” et “lithos” signifiant “pierre”.

Ses bienfaits physiques

La Pierre du Soleil agit sur le système immunitaire, le système cardiovasculaire et le système nerveux. Elle améliore la circulation du sang et le purifie. Elle fortifie le corps et le cœur et améliore la mémoire. Cette pierre agit également sur le système digestif en améliorant le transit intestinal et en calmant certains soucis digestifs (ballonnements), et sur le fonctionnement des organes sexuels (troubles érectiles chez l’homme et fécondité chez la femme). De plus, elle apaise les allergies, les problèmes respiratoires (asthme), les ulcères, les rhumatismes, les maux de gorge et les intoxications.

Ses bienfaits psychologiques et émotionnels

La Pierre du Soleil encourage les prises d’initiative et la mise en œuvre de nos projets.

Elle lutte contre ce qui nuit à l’épanouissement personnel comme la tristesse, la timidité, les complexes, la dépression, le stress, la déception et les blocages émotionnels. Elle favorise donc l’optimisme, la bonne humeur, l’estime de soi, la confiance et le courage. Elle est une pierre de protection qui favorise le sommeil et protège des cauchemars.

Au niveau relationnel, cette pierre permet de s'ouvrir aux autres et encourage à créer des liens sociaux tout en développant l’empathie.

Elle apporte la chance et la fortune, et attire la réussite dans la réalisation de projet et la prospérité.

Bracelet en Pierre du Soleil

Ses bienfaits spirituels

La Pierre du Soleil possède le pouvoir de refléter sa lumière sur l’état intérieur de son possesseur. Elle lutte contre les émotions négatives et le mal-être grâce à sa force du soleil. Elle apporte la chaleur et la positivité intérieure.

Elle est reliée au chakra du Plexus solaire (3ème), le centre énergétique de l’expression de soi, de l’émergence des désirs et de la joie. Elle accentue le potentiel d’attraction des individus. Elle est également active sur le chakra racine (1er), source de la procréation et de la fertilité.

La purification et le rechargement

Il faut purifier et recharger régulièrement la Pierre du Soleil pour conserver son aspect et ses vertus de lithothérapie. Pour sa purification, on peut passer la pierre sous l’eau (courante ou distillée) ou la laisser reposer sur un amas de sel. Pour son rechargement, comme son nom l’indique, on peut l'exposer à la lumière du soleil ou à la lumière naturelle, ou la laisser reposer dans une géode d’Améthyste ou de Quartz.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.