L'Aventurine

L'Aventurine

Le mot Aventurine vient du mot italien Aventura qui signifie chance, un indice de la grande fortune que cette pierre peut vous conférer.

Avec un nom poétique et de superbes couleurs, vous ne pouvez pas vous empêcher de craquer pour cette pierre de verre étincelante qui se connecte instantanément à tous vos pouvoirs positifs cachés au plus profond de vous.

L'aventurine provient d'endroits qui ont une énergie naturelle élevée. C'est une forme de quartz qui nous vient souvent dans une couleur vert foncé mouchetée d'or.

C'est peut-être cette qualité dorée qui en a fait un joyau si recherché, mais pendant des siècles, l'aventurine a été appelée la pierre des Amazones.

On disait que c'était la pierre qui gardait les boucliers des Reines Guerrières Amazone, puisant dans la féminité divine, le pouvoir féroce et la protection.

Que vous ayez besoin d'un peu de richesse, d'une abondance d'amour et d'amitié, ou tout simplement d'un peu plus de croissance, l’Aventurine veut une chose - que vous réussissiez dans tous vos efforts incroyables.

Pour ceux qui veulent mettre en lumière les puissantes propriétés curatives de l'aventurine, continuez à lire.

L'aventurine et les chakras

En se connectant au plexus solaire, à la gorge, au cœur et au troisième œil - il y a une tonne d'énergie curative à trouver cachée dans la pierre d'Aventurine.

L’Aventurine vous aide à éliminer les blocages des chakras qui peuvent vous empêcher d’avancer. Cela vous empêche de rester coincé dans les mêmes vieux problèmes de confiance et vous encourage à trouver force, espace et courage quand il s'agit de ce que vous laissez entrer et de ce que vous laissez aller.

L'aventurine et les signes astrologiques

Dans le thème de la pierre de naissance mystique, l'aventurine est la pierre de naissance du Cancer.

Ceux qui sont nés sous le signe du Cancer peuvent être très sensibles à la peur et aux vagues d'anxiété.

L’Aventurine est toujours prête à éliminer ces sentiments et ces schémas de pensée négatifs afin de faire place à un état d'esprit qui ne manquera pas de vous faire avancer.

Le Bélier est un autre signe qui forme un lien complexe avec la nature apaisante de l'aventurine, en particulier lorsqu'il s'agit d'améliorer ces compétences en leadership.

Comme le Bélier peut être un signe passionné et ardent, l’Aventurine aide vraiment à dominer cela et transforme toute cette passion en un flux parfait, aidant également à adopter une approche douce et délicate.

Le Lion peut également s'attacher à réfléchir à ce que les autres pensent, et l’Aventurine est idéale pour arrêter ce comportement dans son élan.

Au lieu de s'accrocher à des émotions négatives, à des schémas de pensée tourbillonnants et à se laisser prendre dans un réseau de sur-analyse de tout ce que vous dites et faites, l’Aventurine intervient et détourne votre énergie vers des niveaux plus gratifiants.

L'aventurine et le psychisme et le relationnel

L’Aventurine brille en matière de guérison mentale et émotionnelle. Comme mentionné, c'est une pierre d'opportunité incroyable.

L'aventurine apporte l'abondance en inclinant votre esprit pour occuper un espace plus positif. C'est une pierre qui apporte une action décisive, de solides qualités de leadership et vous encourage à continuer, quels que soient les obstacles qui semblent se dresser sur le chemin.

Même si cela nourrit l'action et le leadership, cela ne se fait pas au détriment de la compassion. L'aventurine vous donne de l'espace pour guérir de vieilles blessures et abandonner le fait d'être trop analytique de vous-même et de vos choix.

  • Augmente le leadership
  • Aide à la prise de décisions
  • Donne confiance en soi
  • Aide à surmonter les obstacles
  • Guérit les blessures anciennes

L'aventurine et les maux physiques

L'aventurine est une pierre avec mille bienfaits curatifs et bien que ce soit un outil exceptionnel pour soulever l'esprit et l'âme, elle envoie également sa magie au corps.

D'abord et avant tout, c'est une pierre qui travaille à rétablir l'équilibre du système nerveux.

Pour ceux qui ont les nerfs à fleur de peau ou souffrent d'épuisement professionnel, l'aventurine aidera à abaisser votre tension artérielle et à booster votre énergie vitale.

En tant que connecteur cardiaque, l’Aventurine aide également dans tout ce qui est lié à la circulation et au bien-être.

  • Rééquilibre le système nerveux
  • Calme les nerfs
  • Soulage l’épuisement professionnel
  • Améliorer la circulation sanguine
  • Curatrice
  • Augmente la fertilité

Comment purifier et recharger l'aventurine ?

Comme tous les cristaux de collecte d'énergie et de guérison, l’Aventurine doit être nettoyée et rechargée afin qu'elle soit toujours prête pour l'action.

Il suffit de la laver avec un peu d'eau chaude savonneuse et de la faire sécher avec un chiffon doux.

En nettoyant l’Aventurine, vous pouvez éliminer tous les blocs toxiques qu'elle a accumulés en cours de route.

La recharge de votre Aventurine dépend de la couleur. L’Aventurine verte aime être placée près des plantes et du feuillage pour un éclat d'énergie naturel.

L’Aventurine bleue aime être exposée aux rayons du soleil, et l’Aventurine rouge peut passer rapidement à travers la flamme d'une bougie.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.