Le pendule est utilisé pour différentes choses, notamment en radiesthésie. Découvrons ensemble les différentes utilisations faites du pendule.
Le pendule est un objet symétrique, suspendu à une chaîne, fabriqué en matériau tel le bois, le métal ou les pierres naturelles.
Il est utilisé par les voyants et les radiesthésistes mais également par des personnes novices ou avancées dans leur quotidien.
Elle permet de répondre aux questions personnelles, psychologiques et professionnelles et aide à la prise de décision.
Son utilisation est simple. En radiesthésie, il est l’intermédiaire entre notre corps physique et un corps énergétique. L’hypnose est l’utilisation la moins fréquente.
Le pendule peut aussi être utilisé pour détecter la présence d’ondes négatives, prédire le sexe d’un bébé, vérifier l’état des chakras, et bien d’autres choses.
Pendant la pratique, vous devez tenir le pendule avec votre main directrice, celle que vous utilisez pour écrire par exemple (pour le gaucher la main gauche et pour le droitier la main droite).
Pour cela, différentes étapes sont à suivre pour trouver la bonne position de votre pendule et ainsi faciliter l'apprentissage des mouvements, l'utilisation et la pratique du pendule.
Vous tenez d’abord votre pendule, pointe vers le haut, avec votre main non-directrice, c’est-à-dire l’autre main que celle avec laquelle vous écrivez.
Vous déposez ensuite la chaîne du pendule dans l’autre main, vous la pincez avec votre pouce et votre index et vous refermez les 3 autres doigts pour coincer la chaîne dans la paume de la main.
Puis vous placez vos mains de façon à ce que la pointe du pendule se trouve vers le bas, la main est positionnée vers le sol avec le poignet cassé (plus de sensibilité) ou parallèle au sol (moins de sensibilité).
Enfin, laissez-le prendre avec votre main directrice, en gardant votre bras immobile et place à la pratique pour apprendre les bons mouvements.
Le magnétisme est un élément important lors de l'acquisition d'un pendule. On choisit notre pendule en fonction de notre ressenti par rapport à celui-ci, il faut se sentir à l’aise avec l’objet et croire en lui pour lui envoyer de bonnes énergies.
Après l’avoir reçu, vous devez magnétiser votre pendule pour qu’il entre en connexion avec votre subconscient et vos ondes. Portez-le alors plusieurs jours sur vous.
Les conventions pour les réponses de votre pendule peuvent être choisies par vous, celles fréquemment utilisées sont les suivantes :
Testez-le par la suite pour vérifier qu’il est bien programmé avec des questions simples dont vous connaissez la réponse.
Les conventions ne pourront plus être changées par la suite.
À chaque séance, vous devez programmer la source d’énergie du pendule dans laquelle il va chercher ses réponses.
Vous devez toujours poser des questions fermées, claires, complètes et simples à votre pendule étant donné que celui-ci ne peut répondre que par oui, non ou peut-être.
Il est préférable d’éviter les négations pour ne pas être confus, les questions personnelles pour ne pas qu'elles soient influencées par votre esprit et les questions complexes que vous devriez diviser en sous-questions simples.
Il faut se concentrer sur la question sans penser à la réponse potentielle.
Pour utiliser le pendule, vous devez avoir une attitude calme, sereine et détendue en vous libérant de tous vos tracas et vous recentrer sur vous-même.
Il faut être dans de bonnes conditions psychologiques et physiques avec une position agréable et immobile et être dans un environnement adapté.
Vous devez également être neutre, toute subjectivité doit être écartée.
Vous attendez ensuite la réponse du pendule et vous identifiez sa réponse grâce à ses mouvements.
Après chaque question, vous devez toucher la pointe du pendule avec la paume de votre autre main pour indiquer que vous passez à la prochaine question.
Il existe des pendules en différentes formes. On en retrouve en forme de cône, de pyramide, de sphère, de boule, de spirale, de goutte et également des pendules égyptiens et témoins.
On retrouve souvent les pendules en cristal en pierre de Quartz, d’Améthyste et de Quartz rose.
Le Quartz est associé à la clarté et à la clairvoyance, le Quartz rose au sentimental et à l’apaisement (chakra du cœur), l’Améthyste permet une meilleure connexion avec son subconscient (chakra coronal) et l'Opale permet de relier son conscient et son subconscient et se connecter à son Moi profond (chakra sacré).
Les pendules en métal sont bien pour répondre à des questions ou détecter des zones énergétiques, ils captent précisément les ondes et oscillent plus facilement.
Les pendules en bois ne retiennent pas beaucoup d'énergies et oscillent donc moins, elles seraient plus destinées à des experts.
Après chaque séance, vous devez procéder à la purification et au rechargement de votre pendule pour conserver son efficacité et le libérer des ondes accumulées lors vos séances.
Les pendules en laiton sont des outils qui ne nécessitent pas cela car ils n’accumulent pas les énergies externes.
Dans notre catalogue, nous proposons des pendules de qualité en pierres naturelles. N'hésitez pas à venir les découvrir.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.