La Calcédoine

Pierres de Calcédoine

La calcédoine, l’emblème de l’amour maternel et de la sérénité !

La calcédoine (ou chaldédoine, chalcédonite, merlite) appartient au groupe des quartz microcristallins. Sa couleur laiteuse et pâle peut varier au bleu, gris, bleu, vert, blanc et mauve. La sous-famille de la calcédoine regroupe des pierres telles que l’onyx, l’agate, le jaspe ou la cornaline. Elle fait partie des pierres douces de lithothérapie.

Niveau psychologique et émotionnel

La pierre de lune possède des propriétés d’apaisement. Elle apporte la sérénité, la positivité en luttant contre les énergies négatives, la douceur, le calme et la paix, permettant ainsi un meilleur sommeil et de remédier aux troubles et au stress. Elle est d’ailleurs conseillée aux personnes agressives et colériques puisqu'elle évite les fureurs excessives en favorisant le tact dans les rapports avec les autres. Elle vient alors épanouir le corps et l’esprit.

Cette pierre atténue la tristesse et lutte contre la dépression. Pour les personnes timides, elle facilite leur communication, notamment pour s’exprimer avec une meilleure élocution. Elle apporte la confiance, l’ouverture à autrui, une meilleure compréhension et une bonne concentration. Elle favorise la créativité, la mémoire, la sensibilité et le bonheur. Grâce à ses pouvoirs, on est plus bienveillant, généreux, tolérant et affectueux. La réflexion et la méditation sont stimulées.

La pierre de lune est associée à certains chakras. Elle agit sur le chakra du Troisième œil, atténuant les agressions verbales, le chakra de la Gorge, le chakra du Plexus solaire et le chakra du Cœur. Elle équilibre le Yin et le Yang.

Utilisée avec le Quartz rose, elle offre davantage de douceur et d’apaisement.

Niveau spirituel

La calcédoine représente l’innocence. On peut se projeter grâce à elle dans des dimensions spirituelles élevées en toute quiétude, sans stress.

Calcédoine bleue en forme de coeur

Niveau physique

La calcédoine atténue les douleurs du larynx et de la gorge ainsi que les enrouements. Les cordes vocales et les tensions sont détendues. Elle permet de mieux s’exprimer en améliorant sa diction et en réduisant les bégaiements.Elle permet une meilleure cicatrisation des fractures, plaies et calcifications. Les artères sont renforcées pour les personnes à problème et la circulation sanguine est améliorée. Elle régule également la thyroïde et les hormones.

Chez les mères, la lactation est favorisée après l’accouchement. Chez les femmes, elle peut aussi soulager la ménopause.

Elle peut aussi agir sur :

  • les addictions aux drogues,
  • les troubles obsessionnels compulsifs, rénaux et maladies mentales,
  • la sénilité,
  • le surpoids,
  • les oedèmes et engelures,
  • les yeux irrités, les vaisseaux sanguins dilatés de l’iris et les lésions des nerfs optiques,
  • les infections gastriques,
  • l’épilepsie,
  • la fièvre,
  • les réactions allergiques aux plantes,
  • la moelle osseuse.

La purification et le rechargement

On peut purifier la calcédoine en la laissant reposer dans de l’eau peu ou pas salée. On peut ensuite la recharger avec la lumière du soleil ou dans un amas de Quartz.

Découvrez nos articles sur la purification et le rechargement.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.