La Turquoise a été découverte durant la période des croisades. Pour retracer un petit peu son histoire, la pierre turquoise était exploitée pour la première fois par les Egyptiens à des fins créatives pour la mode et la décoration.
La Turquoise a été utilisée de différentes manières à travers le monde. En Amérique, celle-ci servait de monnaie.
Les Indiens d’Amérique eux, la considérait comme des morceaux de ciel. Les Perses quant à eux, l'utilisaient comme monnaie d'échange quand en Asie de l'Est, on préférait l'utiliser à des fins médicinales ou comme collier et pendentif.
Son nom viendrait de “Pierre Turque” car c’est en Turquie que les Européens l’ont découverte. C’est d’ailleurs cette pierre qui a donné son nom à la couleur bleu turquoise.
La pierre bleue fait partie de la variété des phosphates d’alumine. Composée de phosphate hydraté, d'aluminium et de cuivre, sa couleur peut varier d'un bleu profond à un bleu vert brillant.
Cette couleur varie d'un gisement à l'autre, ce qui la rend unique et améliore son charme.
Elle est très sollicitée sur différents colliers, bracelets, ou encore boucles d’oreilles. La Turquoise nous aide à mieux nous comprendre si nous sommes à prêt à l’écouter.
En lithothérapie, les vertus de la turquoise sont bénéfiques pour les personnes dépressives, entourées d'énergies négatives, celles qui ont du mal à se comprendre et celles qui pratiquent la méditation.
La turquoise agit sur le chakra de la gorge. Elle améliore les relations avec autrui et boost la créativité.
C'est la pierre idéale pour rééquilibrer ses chakras et stopper toute frustration et mauvaise énergie.
Elle vous permet une parfaite harmonie entre votre esprit et votre corps.
Comme tous les autres minéraux, Il arrivera un moment où votre pierre Turquoise sera déchargée de son énergie et aura besoin de régénérer son chakra.
Pour ce faire, il suffira de la plonger plusieurs heures dans de l’eau distillée.
Ce procédé permet l'élimination des impuretés et des énergies négatives qui ont pu s'y accumuler.
Vous pouvez ensuite l’exposer aux rayons de lunetoute une nuit, évitez les rayons agressifs du soleil qui pourraient détériorer votre pierre.
La turquoise se chargeant rapidement des énergies négatives qui l'entourent demande à être entretenue régulièrement.
Certaines pierres ne sont pas faites pour êtres mélangés. Il est déconseillé de mélanger vos bracelets ou autres bijoux avec ceux de l'améthyste, par exemple. La pierre Turquoise étant bleue, se mariera parfaitement avec des couleurs plus froides comme celles de l'argent ou de l'or blanc.
La Turquoise est une pierre qui préfère être portée seule mais pourra tout de même être associée avec des pierres dont l'énergie est similaire. L'aigue-marine, l'agate bleue ou encore la labradorite peuvent accompagner votre Turquoise sans bloquer son énergie.
Découvrez sur notre boutique Nature et Plantes nos bijoux en turquoise.
Nos produits phares :
Vous avez une demande particulière et vous cherchez un bijou en turquoise que nous n'avons pas ? Écrivez-nous pour nous faire part de vos envies.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.