Présente depuis l’Antiquité, la Malachite, principalement composée de cuivre, a toujours attiré l’être humain par sa couleur verte intense. Son nom provient du latin malachites, lui dérivé de moloche (grec ancien), qui signifie mauve, faisant référence à la plante de mauve dont le feuillage vert ressemble fortement à la couleur de la Malachite.
Depuis la nuit des temps, la Malachite est utilisée à des fins médicinales, cosmétologiques et décoratives. Dans l’Egypte antique, sa couleur verte symbolisait la jeunesse, la santé et toutes formes de renaissance.
En lithothérapie, la Malachite est bénéfique pour les personnes dépressives, les personnes souffrant de douleur quelconque et celles étant atteintes de blocage émotionnel.
Il arrivera un moment où votre pierre sera déchargée et aura besoin de se régénérer. Pour se faire il suffira de la plonger quelques heures (ne la laissez pas tremper trop longtemps) dans de l’eau du robinet ou déminéralisée. Attention à ne pas mettre la Malachite en contact avec de l’eau salée au risque de l’abîmer. Pour un rechargement plus efficace, vous pouvez en plus de cela l’exposer à la lumière solaire matinale.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.