La labradorite en lithothérapie


Histoire de la Labradorite

La Labradorite provient et tire son appellation de la région du Labrador (Canada) où elle a été découverte, en 1770. C’est en 1780 que le géologue Foster nomma la pierre Labradorite.

Suivant certaines croyances du Nord, un guerrier inuit aurait fait apparaitre la pierre après avoir lancé sa lance sur des rochers enfermant des aurores boréales. La pierre représenterait donc les rayons de ces aurores prisonnières de ces roches. Il est aussi dit qu’elle renfermerait l’âme des ancêtres. 

En 1940, lors de la Seconde Guerre Mondiale, des mineurs creusant la terre pour piéger des chars du camp adverse, ont aussi découvert la pierre Labradorite, nommée Spectrolite finlandaise.

La Labradorite est de nos jours exploitée en joaillerie, pour créer divers types de bijoux (colliers – bracelets – pendentifs) ou encore en architecture. Vous trouverez sur notre site de nombreux bijoux en labradorite.

Les pierres de labradorite peuvent posséder différentes couleurs, mais cela tourne généralement autour du vert, du gris et du bleu, avec des reflets métallisés. Ceux-ci peuvent être très ou peu prononcés, cela dépend du filon de labradorite.

Si vous apercevez sur votre pierre des fissures qui disparaissent par la suite ou un changement de couleur, votre pierre vous aura procuré tous ses bienfaits, elle sera dès-lors plus aussi efficace et il vous est recommandé de ne plus vous en servir.

On peut retrouver la Labradorite dans divers pays tels que l’Australie, le Canada, les États-Unis, la Finlande, la France, Madagascar, le Mexique, la Russie et l’Ukraine. Cependant, la Labradorite possède plusieurs appellations. Elle se fait aussi nommée Carnatite, Hafnefjordite, Mauilite, Radauite, Silicite et Spectrolite.

Cette pierre serait bénéfique aux personnes qui se sentent soit seules, soit fatiguées et épuisées (psychologiquement et physiquement), les personnes exerçant une profession médicale ou toutes personnes sujettes à l’écoute et l’aide d’autrui.
En effet, certaines personnes qui ne se sentent pas bien peuvent dégager des énergies pas très positives ou encore puiser l’énergie qui leur manque chez d’autres personnes. Suivant le niveau de sensibilité de chacun, elles peuvent dès-lors en ressentir l’impact (comme par exemple un certain vide en elles).
Les artisans ou professeurs sont aussi des personnes qui pourraient avoir recours à la Labradorite, qui favorise l’inspiration et l’intellect.
Lié au chakra de la main, elle est aussi recommandée pour les personnes soignant à l’aide de leurs mains. La pierre permet en effet d’activer profondément le chakra de la main. Elle agirait aussi sur le chakra du troisième œil, en agissant sur l’acuité mentale.

Cette pierre qui semble magique, à utiliser sur le plexus solaire ou le cœur dans le monde de la lithothérapie, est d’utilité aussi bien sur soi ou que placée dans une pièce de vie.
Utilisée comme un pendentif, elle agirait sur la relation des autres envers nous-même.
Déposée dans sa chambre, le salon ou le bureau, elle conserve une bonne énergie du lieu en absorbant les mauvaises ondes.

Pierre labradorite vue de près


La Labradorite pour le psychisme et le relationnel


Véritable pierre de protection, la Labradorite protège de ce qui peut être négatif (comme le mal d’autres personnes, les mauvaises énergies et pensées) ; tout ce qui peut nuire à notre mental en les repoussant ou en les absorbant et les dissolvant.

  • Lutte contre les sautes d’humeurs
  • Combat le stress et l’angoisse
  • Encourage l’intellect, l’inspiration et l’intuition
  • Maintient une certaine balance de nos sentiments
  • Aide à clarifier nos pensées, notre esprit et augmente la perspicacité mentale
  • Aide à résoudre un problème et choisir les décisions les plus appropriées
  • Utile à la méditation
  • Permet à l’aura de s’harmoniser, de se rééquilibrer, et de se protéger face aux possibles problèmes d’aura
  • Procure mobilité et ouverture d’esprit


La Labradorite pour les maux physiques

 

  • Agit sur les troubles digestifs, hormonaux et menstruels
  • Bénéfique pour la circulation sanguine et augmente l’irrigation musculaire
  • Atténue des maladies de type inflammatoire (rhumatismes, goutte)
  • Efficace en cas de grandes fatigues (physique, psychique ou intellectuelle)
  • Utile en cas d’emphysèmes
  • Peut atténuer les migraines et les maux de têtes
  • Peut aider à traiter les verrues

La Labradorite et les signes astrologiques

 


Bélier : préserver des troubles ophtalmologiques
Gémeaux : dans le monde du travail, amènerait des changements positifs
Capricornes : diminuerait les douleurs liées aux rhumatismes


Comment purifier et recharger la Labradorite ?


Il arrivera un moment où votre pierre sera déchargée et aura besoin de se régénérer.
Pour purifier votre pierre, vous pouvez la plonger dans de l’eau déminéralisée, non salée pour cette pierre, et ce pendant plusieurs heures.

Pour ce qui est de recharger votre pierre, vous pouvez l’exposez à la lumière du jour ou au soleil. Vous pouvez en plus de cela si vous le souhaitez, déposer votre Labradorite sur un cristal de Roche ou au amas de Quartz.