La Citrine

La Citrine

Brillante et vibrante, cette pierre est en fait une variété spéciale de quartz, mais elle est teintée d’une belle couleur jaune.

La citrine trouve ses origines aux quatre coins du Monde, des hautes terres d'Écosse, en passant par l’Espagne, tropiques de Madagascar, des terres riches et majestueuses de la Russie aux forêts tropicales luxuriantes du Brésil.

Peut-être que ce sont ces endroits éloignés qui la nourrissent de bonnes vibrations.

Même en 300 avant JC, la lueur dorée de la Citrine était appréciée comme un joyau décoratif.

Les bijoutiers grecs et romains antiques utilisaient la Citrine pour orner des bagues destinées à des personnes importantes. Mais même avec le temps, la Citrine n'a jamais perdu sa place en tant que joyau bien-aimé.

La reine Victoria aimait elle aussi la Citrine et l'utilisait pour ajouter la touche finale à ses costumes du 17e siècle.

Plus tard, dans la nouvelle ère de la royauté hollywoodienne, des stars comme Greta Garbo porteront de la Citrine sur le tapis rouge.

La signification de la citrine vient du mot pour citron, et c'est cette énergie à la fois douce et forte que nous adorons tant.

Mais au-delà d'être magnifique, il y a de nombreuses raisons d’utiliser ou de porter la Citrine.

Positivité, explosion d'énergie lumineuse et apportant une lumière chaude aux nerfs à vif, la Citrine est comme des vacances d'été pour votre âme. Plongeons un peu plus dans les rayons du soleil et les propriétés curatives de la Citrine.

La Citrine et les chakras

La citrine est connectée au chakra du plexus solaire et au chakra sacré. Ce sont des chakras élémentaires qui nous aident à rester ancrés et glorieux en notre propre pouvoir.

Le chakra du plexus solaire est l'endroit où nous rassemblons notre force de guerrier et sommes forts en puissance personnelle.

Le chakra sacré est l'endroit où notre passion, notre créativité et notre intimité se trouvent. C'est aussi là que se trouve le puits de notre joie.

Comme la Citrine travaille pour aligner ces deux chakras, vous pouvez voir que c'est un très bon outil pour ceux qui ont juste besoin d'un peu d'aide supplémentaire pour rester ancrés sans se sentir coincés.

Éloignez les énergies négatives, faites ressortir votre force intérieure et laissez les épreuves de la vie rouler avec cette pierre purement positive.

La Citrine et les signes astrologiques

Bien que vous puissiez associer la Citrine à ces douces journées d'été, c'est en fait la pierre de naissance du mois de novembre.

En ce qui concerne les signes du zodiaque, il semble que le Bélier, le Lion et la Balance tombent le plus amoureux de la personnalité ensoleillée de Citrine.

La citrine fait des merveilles avec la nature du Bélier. Ceux qui sont nés sous ce signe peuvent parfois être un peu incertains grâce à cette nature compétitive.

Comme la Citrine vous aide à rester en sécurité et stable, cela signifie que les mots non louables ne berceront plus votre âme.

Le Bélier peut également être très motivé et la Citrine aide à canaliser cette énergie en quelque chose de purement positif.

Les Balance, quant à elles, prennent différents pouvoirs en se tournant vers la Citrine en tant que pierre du zodiaque.

Les Balance sont des métamorphes et peuvent être indécis car ils aiment s'intégrer et ne pas prendre la mauvaise décision.

La citrine est une pierre incroyable pour aider ce signe à s'aligner sur sa propre puissance intuitive et à reconnaître le poids et l'émerveillement de sa propre force intérieure.

La Citrine et le psychisme et le relationnel

Il n'est pas surprenant que l'ambiance lumineuse et ensoleillée de Citrine soit centrée sur de bonnes vibrations.

La Citrine vous aide à ouvrir votre esprit, à libérer les sentiments tendus de négativité et de colère, et à surmonter la confusion, la dépression et les tendances destructrices.

La citrine peut vous aider à combattre les phobies grâce au doux flux d'énergie de guérison et en sachant que quoi qu'il arrive, vous êtes en mesure de prendre la responsabilité de votre propre sécurité et que vous n'échouerez tout simplement pas.

Il y a aussi une lueur d'énergie créative qui vient de la Citrine, ce qui en fait une pierre précieuse incroyable pour ceux qui ressentent vraiment le besoin de relancer leur créativité.

Cela invite à évoluer avec un état d'esprit positif, vous êtes soudainement capable d'attirer des choses de grand plaisir dans votre vie.

La Citrine et les maux physiques

Tout comme se tenir dans la douce lueur du soleil, la Citrine fait des merveilles pour réchauffer le corps physique et apporter des humeurs stimulantes. Si la vitamine D était une pierre, ce serait certainement de la citrine.

Faire entrer la Citrine dans votre vie signifie que vous pouvez dire adieu aux vibrations lentes.

La Citrine apporte une abondance d'énergie et peut être un cadeau incroyable pour ceux qui souffrent de fatigue chronique ou d'autres conditions qui réduisent les ressources personnelles.

Bien que la Citrine soit une source d'énergie, cela ne signifie pas qu'elle vous amène à l'overdrive, c'est une pierre qui vous tirera vers le haut mais ne vous déséquilibrera pas.

La citrine aide à maintenir la thyroïde en bon état, à stimuler un système digestif sain, une meilleure circulation sanguine et à maintenir les allergies et toutes sortes d'irritations cutanées au plus bas.

Ceux qui souffrent de douleurs menstruelles et d'un cycle qui semble déréglé adoreront également les vibrations curatives de la citrine.

Comment purifier et recharger la citrine ?

Garder votre Citrine propre et chargée est important si vous voulez obtenir une guérison puissante.

Même si la Citrine est l'une des seules pierres à pouvoir se débarrasser de l'énergie toxique plutôt que de la retenir, cela ne signifie pas qu'elle ne doit pas être nettoyée.

Nettoyez simplement avec de l'eau savonneuse tiède et séchez-la soigneusement. Essayez de ne pas exposer votre Citrine à trop de chaleur directe car c'est une pierre ensoleillée en soi, elle ne nécessite aucune chaleur supplémentaire.

Si vous voulez recharger les batteries de votre Citrine, brûlez une bougie jaune à côté à l'aube.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pierres de Calcédoine
La Calcédoine

Voir l'article entier
Pierre de lune
La Pierre de lune

Voir l'article entier
La Howlite
La Howlite

La Howlite un cristal qui vous allie à un mode de vie plus conscient. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits curatifs de Howlite, continuez à lire.
Voir l'article entier