Le Jade

Le Jade

Le Jade est l'un des cristaux de guérison les plus célèbres connus pour apporter des coups de fouet à tous ceux qui le portent.

Alors que le monde pense souvent que le jade est synonyme de médecine et de guérison chinoises, les racines de cette pierre dépassent les limites d'un continent.

Le jade existe depuis des milliers d'années et son impact sur l'humanité peut être trouvé à travers le monde, dans de nombreuses tribus, villes et affluents qui relient le monde. L’utilisation du jade peut être retracée en Chine, en Russie et aux États-Unis, entre autres.

Les tribus en Nouvelle-Zélande utilisaient le Jade pour orner leurs masques. Ils se tournaient également vers les pouvoirs mystiques du Jade lorsqu'ils voulaient faire une offrande aux esprits de l'eau.

Bien sûr, la Chine est l'endroit où le Jade est vraiment vénéré et célébré. Il peut être trouvé incrusté dans toutes sortes de bijoux, statues et divinités sublimes.

Il existe deux minéraux différents souvent appelés jade : la jadéite et la néphrite. Le premier est également connu sous le nom de Jade impérial et est plus rare. Le jade néphrite a un lustre plus brillant plus résineux et une couleur verte.

Les cultures anciennes murmuraient que Jade était une pierre de rêve. Il est très réputé pour sa magie métaphysique et est souvent utilisé comme outil de guérison émotionnelle, de travail de rêve et de connexion avec des royaumes supérieurs.

Le Jade est aussi une amulette pour la chance, un talisman pour accueillir l'abondance, et une pierre de paix et de bien-être.

Pour en savoir plus sur les propriétés curatives du jade, continuez à lire.

Le Jade et les chakras

Fort de ses vibrations spirituelles, le Jade est extrêmement connecté au chakra du cœur.

Pour ceux qui sont prêts à évacuer l'énergie négative et à entrer en harmonie avec un monde plus large, vous adorerez ces humeurs douces et chatoyantes que le jade apporte avec lui.

Le chakra du cœur est l'endroit où se trouvent notre confiance, notre amour et notre compassion. Le cœur va au-delà de l'amour romantique, nous connectant à la façon dont nous traitons le monde et tous ceux qui y résident.

Le chakra du cœur nous aide à tracer de belles amitiés, à entretenir des liens familiaux aimants et même à nous connecter avec notre propre sentiment d'amour-propre.

Le Jade et les signes astrologiques

Riche en flux positif et toujours en relation avec le cœur, le Jade aime répandre la joie, ce qui signifie qu'il peut être utilisé en fonction de plusieurs signes astrologiques plutôt que de s'attacher à un seul.

Les Taureaux ont tellement de qualités étonnantes, mais pour une raison quelconque, ils sombrent souvent dans le doute. Pas avec le jade à leur côté.

Pour les signes du Taureau qui sont fatigués de remettre en question leur propre esprit, cette pierre est là pour renforcer leur confiance en eux.

Pour les Gémeaux, le Jade est très pratique en tant qu'amulette pour les aider à s'aligner sur les personnes et les expériences. Les Gémeaux sont des créatures volantes débordant de plaisir, mais ils peuvent être indécis.

Le Jade sera alors idéal pour apporter la certitude et ouvrira le cœur pour que celui ou celle qui le porte soit prêt pour l'abondance.

Le Jade et le psychisme et le relationnel

Le Jade est extrêmement intuitif lorsqu'il s'agit de gérer le bien-être mental et émotionnel. Cette pierre éloigne les schémas de pensée négatifs, vous donne le courage et la sagesse d'accueillir vos propres conseils avisés et vise à accroître votre autosuffisance afin que vous vous sentiez autorisé et fier de vous tenir debout.

Le jade est intrinsèquement lié aux idées de pureté, et cela ne signifie pas vivre sans part d'ombre, mais être clair d'esprit et calme de cœur pour embrasser tous les angles de vous-même.

  • Elimine les schémas de pensées négatifs
  • Courage
  • Sagesse
  • Autosuffisance

Le Jade et les maux physiques

Le jade est peut-être un acteur émotionnel et spirituel, mais il sait aussi comment aider le corps à guérir.

Le jade est une pierre nettoyante extrêmement puissante. Il est connu pour aider les reins, la vessie, la rate et pour équilibrer les systèmes fluides dans le corps.

  • Pierre nettoyante
  • Aide à lutter contre les infections
  • Fait baisser la fièvre
  • Aide le corps dans sa guérison

Comment purifier et recharger le Jade ?

Effacer l'énergie que votre cristal recueille est un excellent moyen de vous assurer que votre pierre de jade reste efficace.

Bien que le Jade ne soit pas du genre à s'accrocher aux vibrations négatives, prendre soin de lui consiste parfois davantage à donner de l'amour et de l'énergie intentionnelle.

Le jade est une pierre relativement lisse et résistante et ne souffrira pas d'être nettoyée avec un peu d'eau chaude savonneuse et même une brosse à dents à poils doux pour ceux qui veulent la nettoyer en profondeur.

Assurez-vous toujours de sécher correctement Jade avec un chiffon doux pour l'aider à conserver son bel éclat.

Si vous souhaitez recharger votre Jade et lui donner une nouvelle explosion d'énergie, vous pouvez le faire en le laissant reposer dans l'eau de source pendant quelques minutes ou en prenant un moment pour méditer avec votre Jade et le remplir avec une intention pure.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pierres de Calcédoine
La Calcédoine

Voir l'article entier
Pierre de lune
La Pierre de lune

Voir l'article entier
La Howlite
La Howlite

La Howlite un cristal qui vous allie à un mode de vie plus conscient. Si vous voulez en savoir plus sur les bienfaits curatifs de Howlite, continuez à lire.
Voir l'article entier