La pierre de lave - son histoire, ses vertus et ses bienfaits

Les vertus de la pierre de lave

Histoire de la pierre de lave

Symbole de la nature en puissance, les volcans ont toujours été un drôle de mélange entre fascination et craintes. Pour de nombreux peuples, les irruptions de ceux-ci sont dues à la colère des dieux.

Ce n’est donc pas étonnant que la pierre de lave se fasse une place dans les légendes anciennes et différents rituels. Pour lutter contre la magie noire ou tout simplement apporter force et protection, les pierres de lave ont eu de nombreuses utilités dans l’histoire.

En dehors des rituels ou des anges thérapeutiques, la pierre de lave fut fortement sollicitée à l’époque du Moyen-Age. Elle fut utilisée dans la construction de bâtiment et l’artisanat.

Encore à notre époque, on peut la retrouver sous forme de pavé ou bien comme déco intérieure et extérieure.

En lithothérapie, les artisans ont su tirer profit de cette pierre et de sa beauté pour créer de nombreux bijoux comme des boucles d’oreilles, bagues, bracelet, pendentif, …

La pierre de lave est aussi beaucoup utilisée pour la méditation ou le yoga afin de capter ses énergies positives.

Pierre de lave - histoire

Vertus de la pierre de lave :

Les pierres de lave proviennent du monde entier et sont parmi les pierres les plus abondantes sur le globe.

Leurs propriétés varient suivant la façon dont elles ont été créées, en expulsion ou en effusion mais aussi suivant le volcan qui les a formées.

Considérée comme représentante de la puissance divine et des évènements surnaturels selon de nombreuses religions de par les siècles, la pierre de lave est une pierre chaude aux nombreuses vertus.

Largement utilisée pour capturer la chaleur et la restituer en douceur, elle permet le relâchement musculaire et remédie aux tensions musculaires et nerveuses.

Les pierres de lave sont également considérées comme pierres magnétiques emplies de l'énergie de la terre. Cette énergie influence positivement la personne qui la porte et la protège, c'est pour cela qu'elle est souvent portée en bracelet au quotidien.

 

Colliers de pierres de lave
  

Vertus de la pierre de lave en lithothérapie :

La pierre de lave et ses vertus pour les maux physiques

La pierre de lave est connue pour aider à soulager ou améliorer :

  • Dénoue les tensions nerveuses en contact direct sur le corps
  • Transmet l'énergie en diffusion, notamment de la chaleur
  • Apaise les tensions nerveuses
  • Son magnétisme à un impact positif sur le dynamisme du corps
Pierre de lave - bienfaits

La pierre de lave et ses vertus pour le psychisme et le relationnel

  • Agis en profondeur sur la purification inconsciente
  • Aide à la gestion de la colère
  • Détend les tensions nerveuses en contact direct sur le corps
  • Aide à sa propre découverte intérieure
  • Libère du passé et aide à prendre un nouveau départ
  • Augmente la motivation 

Les bijoux en pierre de lave

Pour bénéficier des énergies des minéraux naturelles, les bijoux sont la solution pratique et élégante. Les porter tout au long de la journée permet à votre corps et esprit d'intercepter toute l'énergie positive que ces pierres dégagent et ainsi mettre à profit leurs bienfaits.

Beaucoup travaillée, la pierre de lave est l'alliée parfaite de nombreux bijoux et accessoires. Portée en bracelet, pendentif, collier, bague, boucle d'oreille, ... les pierres de lave vous transmettront toutes leurs vertus.

Pierre de lave - bijoux

Comment purifier et recharger vos pierres de lave ?

La purification des pierres de lave s'effectue en les plongeant plusieurs heures dans un bain d'eau distillée légèrement salée et se recharge dans un coffret de quartz placé aux rayons du soleil.

 

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bracelet Mala 108 perles en Angélite
Angélite - Ses pouvoirs, ses vertus et ses bienfaits

L’Angélite (Anhydrite) est souvent de couleur bleue (pâle ou profond), mais elle peut parfois virer au blanc, gris, rose, violet, voire être incolore. Son nom provient du grec “anhudros” qui signifie “sans eau”. Cette pierre de lithothérapie est fragile, il faut donc bien la protéger.
Voir l'article entier
Tourmaline
La Tourmaline - ses vertus et ses bienfaits de lithothérapie

La Tourmaline a une influence positive sur le bien-être, la santé mentale et l’organisme. Elle peut être de différentes couleurs : incolore, rose, rouge, verte, bleue, violette, brune, jaune, noire et multicolore. Cette pierre possède des vertus de lithothérapie propres à chaque couleur.
Voir l'article entier
Fluorite
La pierre Fluorite - son chakra, ses vertus et ses bienfaits

La Fluorite, appelée aussi Fluorine, est une pierre protectrice puissante en lithothérapie. Découvrez ici les différentes sortes de fluorite ainsi que leurs bienfaits sur le corps et l'esprit ainsi que leur purification et rechargement.
Voir l'article entier