L'Opale - tout savoir sur son histoire et ses bienfaits

Opale la pierre magique

Histoire de l'Opale

L’Opale est une pierre très ancienne, on parle d’objets décorés de cette pierre précieuse 4000 ans avant jésus Christ retrouvés dans une grotte au Kenya.

Dans la mythologie grecque, on dit de l’Opale, qu’elle aurait récolté les larmes de joie de Zeus après la défaite des Titans.

On disait à cette époque, que la pierre d’Opale octroyait des pouvoirs extraordinaires à celui qui la possédait.

Pour les romains, c’était une pierre très précieuse source d’espoir. Ce serait les premiers à l’avoir commercialisée.

On raconte même que Marc Antoine, aurait voulu destituer un sénateur suit à un refus pour lui donner une pierre Opale. Ce minéral aurait été une offrande pour Cléopatre.

Dans l’Antiquité, L’Opale était totalement reconnue comme pierre précieuse, on parlait d’elle comme d’un minéral combinant toutes les couleurs.

Au Moyen-Age, les femmes blondes portaient cette pierre afin de préserver leur couleur de cheveux.

De nos jours, on peut retrouver des pierres Opales dans plus de 3000 coins à travers le monde, à Madagascar, en Allemagne, en Indonésie, en Éthiopie, …

Mais la plus grosse source pour ces minéraux reste l’Australie.

L'Opale - Origines

D’où provient le nom Opale ?

Dans l’ancienne langue indienne, Upala signifiait « pierre précieuse ».

Les Grecs, en s’inspirant de ce mot donnèrent à la pierre le nom d’Opallios, qui signifie « pour un changement de couleur ».

Au Moyen-Âge, L’Opale était appelée « Ophthalmios » qui veut dire pierre de l’œil.

Caractéristique et vertus de l'Opale

L’Opale est caractérisée par différents reflets, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel y sont représentées. Certains reflets peuvent être rares et très recherchés.

La couleur des irisations peut être (de la plus rare à la moins rare) : rouge, violet, rose, turquoise et bleu/vert.


L’Opale est symbole de protection, elle intensifie les émotions de toute personne qui la porte qu’elles soient positives ou négatives. Elle est aussi symbole du changement.


En lithothérapie, la pierre Opale est bénéfique pour les personnes qui cherchent à faire ressortir leur créativité et qui sont timides.

Elle est par contre déconseillée pour les personnes affaiblies.

 

L'Opale - hisotire

Vertus de l’Opal

L’Opale pour le psychisme et le relationnel :

  • Aide à l’orientation des choix
  • Réduit la timidité Stimule la créativité
  • Favorise le sommeil

L’Opale pour les maux physiques :

  • Lutte contre les infections
  • Apaise l’esprit
  • Réduit les symptômes des allergies
L'Opale - vertus

Quelles sont les pierres à associer à L’Opale ?

Les pierres précieuses ont chacune leur chakra et leurs énergies spécifiques. C’est pourquoi il est important de savoir comment les mélanger afin d’améliorer leurs bienfaits pour le corps et le mental et non l’inverse. Généralement, les pierres ayant une même couleur peuvent être associées.

L’Opale bleue peut donc être associée au Lapis-Lazuli et à l’Aigue-marine.

Une fois ensemble, ces pierres seraient très bénéfiques pour améliorer le sommeil, la qualité de la peau, des reins et de la vessie.

L’Opale balance quant à elle, peut-être associée avec la Labradorite pour harmoniser leurs énergies et vous apporter leurs bienfaits psychiques et physiques.

L' Opale - Associations

Les Bijoux et les pierres précieuses comme l'Opale

Pour profiter des énergies positives qu'apportent les différentes pierres précieuses, il est recommandé de les avoir près de nous quotidiennement.

Et pour faire ceci, ces minéraux ont été travaillés et transformés en de magnifiques bijoux pour accentuer vos plus belles tenues ou tous autres accessoires pour accompagner vos séances de méditation à l'aide de la lithothérapie.

Il existe de nombreux bijoux différents à venir découvrir dans notre espace boutique. Bracelets, pendentifs, bagues, boucles d'oreilles, ...

Venez découvrir notre collection et vous aussi profiter des bienfaits de ces pierres naturelles.

L'Opale - Bijoux

Comment purifier et recharger l’Opale ?

Il arrivera un moment où votre pierre sera déchargée et aura besoin de se régénérer. Pour ce faire il suffira de la plonger plusieurs heures dans de l’eau distillée, en effet, l’Opale pourrait passer toute sa vie dans l’eau.

Vous pouvez en plus de cela placer le récipient d’eau contenant l’Opale à la lumière lunaire pour la recharger en douceur, et à la lumière solaire pour lui donner plus de force et d’éclat.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Bracelet Mala 108 perles en Angélite
Angélite - Ses pouvoirs, ses vertus et ses bienfaits

L’Angélite (Anhydrite) est souvent de couleur bleue (pâle ou profond), mais elle peut parfois virer au blanc, gris, rose, violet, voire être incolore. Son nom provient du grec “anhudros” qui signifie “sans eau”. Cette pierre de lithothérapie est fragile, il faut donc bien la protéger.
Voir l'article entier
Tourmaline
La Tourmaline - ses vertus et ses bienfaits de lithothérapie

La Tourmaline a une influence positive sur le bien-être, la santé mentale et l’organisme. Elle peut être de différentes couleurs : incolore, rose, rouge, verte, bleue, violette, brune, jaune, noire et multicolore. Cette pierre possède des vertus de lithothérapie propres à chaque couleur.
Voir l'article entier
Fluorite
La pierre Fluorite - son chakra, ses vertus et ses bienfaits

La Fluorite, appelée aussi Fluorine, est une pierre protectrice puissante en lithothérapie. Découvrez ici les différentes sortes de fluorite ainsi que leurs bienfaits sur le corps et l'esprit ainsi que leur purification et rechargement.
Voir l'article entier