L'opale

L'opale

Surnommée la «pierre des yeux», l’opale brille de son éclat au moindre mouvement et se fait remarquer par tous ceux qui sont témoins de son «feu» phénoménal.

C'est une pierre si dédiée à l'œil, si agréable à la vue, elle inspire amour et espoir, innocence et pureté, chance et bonheur.

Découvrons sans attendre l’opale.

L’Opale et les chakras

Parce que les opales existent dans tant de couleurs, elles ont acquis la réputation d'être des cristaux polyvalents en ce qui concerne le travail des chakras.

L'opale est en effet une pierre merveilleuse avec laquelle travailler lorsque vous effectuez un équilibrage des chakras, mais cela vaut la peine de considérer que votre intention est plus importante que la couleur de la pierre que vous utilisez.

Alors que certains cristaux ont une vibration définie qui les aligne assez naturellement avec un chakra spécifique, l’Opale semble porter toutes les vibrations des chakras en fonction de la couleur de la pierre que vous choisissez.

Cependant, supposons que vous souhaitiez vous concentrer sur un chakra particulier. Dans ce cas, vous pouvez choisir un cristal ou une variété d'opale qui correspond à la désignation de couleur acceptée pour ce chakra.

  • Opales noires / rocheuses - Chakra racine - Améliore les sentiments de sécurité et de confiance.
  • Opales de feu - Chakra sacré - Augmente la sexualité et la fertilité.
  • Opales jaunes - Chakra du plexus solaire - Traite les problèmes de foie, d'estomac et de vésicule biliaire.
  • Opales vertes ou roses - Chakra du cœur - Soulage la jalousie et les rancunes.
  • Opales bleues - Chakra de la gorge - Améliore la communication et les problèmes de gorge et de thyroïde.
  • Opales violettes - Chakra du troisième œil - Augmente la décision et la foi.
  • Opales blanches - Chakra de la couronne - Guérit les maux de tête et les migraines.


L’Opale et les signes astrologiques

L'opale est la pierre de naissance des personnes nées en octobre et est l'une des pierres associées au signe du zodiaque de la Balance.

Les Balance sont généralement des personnes coopératives et diplomatiques qui ont tendance à être très justes et socialement responsables.

L’Opale peut aider à amplifier ces forces chez les Balance et aussi à atténuer les tendances à l'apitoiement sur soi et à l'indécision chez les personnes nées sous ce signe astrologique.

L’Opale et le psychisme et le relationnel

Émotionnellement, l’Opale a de fortes associations avec l'amour et la passion, le désir et l'érotisme.

Elle peut amplifier les émotions, mais elle peut être nécessaire de la tempérer avec une autre pierre plus ancrée si l'utilisateur n'est pas centré.

Cela peut vous aider à explorer vos émotions cachées, à identifier vos véritables désirs et à vous conduire vers un chemin d'amour et de bonheur.

L'opale est une pierre d'équilibre et peut vous aider à réguler et à équilibrer vos émotions et vos humeurs, surtout si vos changements d'humeur sont dus à des problèmes de santé mentale ou hormonaux.

C'est aussi une excellente pierre pour promouvoir la conscience de soi et vous permettre de vous débarrasser des regrets du passé.

L’Opale favorise le bonheur et la créativité, donc si vous vous sentez un peu déprimé, puisez dans votre côté créatif en utilisant une opale pour vous donner un coup de pouce.

Cette pierre offre également une protection et un soutien émotionnels. Elle peut transmuter la négativité et promouvoir les énergies positives afin que votre aura et votre champ électromagnétique fonctionnent comme ils le devraient.

Le port d'une Opale vous aide également à mieux contrôler vos sentiments et à gérer les regrets ou les traumatismes du passé.

L’Opale et les maux physiques

L’Opale peut aider à régler diverses conditions physiques, y compris la régulation de l'insuline dans le corps.

On pense qu'elle est bénéfique pour le traitement des infections et des fièvres et pour le bon fonctionnement du foie.

Les sentiments de congestion ou de restriction dans la poitrine peuvent être atténués avec l’Opale, et on dit également qu'elle aide à soulager les douleurs de l'accouchement et les symptômes du syndrome prémenstruel.

Utilisée comme élixir, l'Opale serait très bénéfique pour les yeux.

L'opale est considérée par beaucoup comme une pierre de soutien pour le système immunitaire et pour toute personne se remettant d'une longue période de maladie.

D'autres applications physiques de l'Opale incluent la régénération et le nettoyage de la peau, le renforcement des ongles, des cheveux et des yeux, la réduction des fièvres ou des sueurs et la réduction de la rétention d'eau.

Comment purifier et recharger l’Opale ?

Les opales sont presque uniques dans le monde du cristal car elles se forment dans l'eau.

La meilleure façon de ranger un bracelet en Opale, par exemple, est de le placer dans un sac en tissu préalablement humidifié.

Mais ce n’est pas parce que les opales sont créées dans l’eau qu’elles peuvent être immergées. En effet, ce ne sont pas des cristaux robustes et doivent donc être traités avec soin.

Chargez votre Opale avec intention en la laissant au clair de lune et nettoyez-la en la tenant sous l'eau courante propre pendant quelques secondes avant de la sécher sur un chiffon doux.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Pierres de lithothérapie
Recharger les pierres de lithothérapie

Voir l'article entier
Pierres de lithothérapie
Prendre soin de ses pierres de lithothérapie par la purification

Voir l'article entier
L'obsidienne
L'obsidienne

L'obsidienne est naturellement de couleur noire et a une texture vitreuse. Il existe plusieurs nuances d'obsidienne, notamment l'arc-en-ciel, le flocon de neige, l'or et l'acajou.
Voir l'article entier