L'obsidienne

L'obsidienne

L'obsidienne est du verre volcanique qui se forme naturellement. Il provient du refroidissement rapide de la lave felsique.

L'obsidienne est naturellement de couleur noire et a une texture vitreuse. Il existe plusieurs nuances d'obsidienne, notamment l'arc-en-ciel, le flocon de neige, l'or et l'acajou.

Voyons sans attendre ce qu’a à nous offrir l’obsidienne.

L’Opale et les chakras

L'une des connexions les plus fortes que vous pouvez attendre de votre obsidienne est sa capacité à renforcer votre chakra racine.

C'est l'un des chakras les plus importants que nous ayons car il est connu pour nous garder ancrés, peu importe ce qui se passe dans le monde qui nous entoure.

Lorsque le chakra racine est bloqué, nous nous sentons détachés et soudainement instables, comme si le danger ou la négativité attendait à chaque tournant.

Avec l’Obsidienne envoyant son énergie de guérison directement là où elle est nécessaire, vous pouvez rester en sécurité et fort, protégé de toute sorte d'attaque psychique.

Pendant des siècles, les sages et les guérisseurs se sont également tournés vers le pouvoir de l'obsidienne pour aider à puiser dans ce chakra du troisième œil.

Ils pensaient que les qualités de miroir de l'obsidienne pourraient fournir un aperçu d'un autre royaume et pourraient guider le chemin vers une connaissance supérieure et une conscience cosmique.

La pierre d'obsidienne noire est également connue pour son aide en ce qui concerne votre chakra du plexus solaire.

C'est notre troisième chakra dans le corps et il est le mieux associé à l'endroit d'où découle notre estime de soi et notre sens de la valeur.

Lorsque le plexus solaire est bloqué, il peut nous déséquilibrer et nous faire nous sentir perdus, agités ou même timides.

En utilisant le miroir d'obsidienne, vous pouvez regarder à l'intérieur et éliminer le blocage qui vous empêche de vivre votre meilleure vie sans les confinements de la peur.

L’Opale et les signes astrologiques

L'obsidienne est une amulette incroyable pour les Scorpions. Les scorpions ont tendance à être fougueux et passionnés. Ils sont un signe gouverné par Pluton et Mars.

Bien que l'énergie intense du Scorpion puisse être avantageuse, il est également important de rester protégé. C'est là que l’Obsidienne intervient pour sauver la situation.

L'obsidienne est aussi intense, mais c'est aussi une pierre qui utilise ses qualités de miroir pour vous aider à voir plus profondément.

Cela vous aide à rester ancré même lorsque vous explorez ces profondeurs obscures pour faire le travail qui apportera une grande guérison à votre vie.

Les Sagittaires sont un autre signe qui convient à la pierre d'obsidienne. En tant que pierre de naissance, l'obsidienne et le Sagittaire souvent aventureux et honnête s’accordent à merveille. Ils se complètent parfaitement dans leurs pouvoirs.

L'obsidienne noire sert de protecteur, important pour un porteur qui ne regarde pas toujours avant de sauter et qui se lance souvent dans sa prochaine grande aventure.

L’Opale et le psychisme et le relationnel

Protectrice et parfaitement prête à vous aider à guérir en profondeur, la pierre d'obsidienne est surtout connue pour vous protéger des émotions négatives et de l'énergie négative.

C'est aussi une pierre chercheuse de vérité et plutôt que de vous encourager à marcher dans le mensonge, elle vous aide à trouver des moyens de faire face à tous les différents angles de vous-même afin que vous soyez prêt et invulnérable quand il est enfin temps d'entrer dans cette lumière.

En bref, l’Obsidienne vous donne tout le courage dont vous avez besoin pour explorer l'inconnu, embrasser qui vous êtes vraiment, dissoudre les vieux traumatismes et cesser de vous accrocher à tout ce qui ne vous sert plus.

L’Opale et les maux physiques

En tant que pierre hautement protectrice, l'obsidienne est toujours prête à garder tout votre corps prêt pour l'action.

Pour commencer, l'obsidienne est excellente pour maintenir votre circulation sanguine saine et complète.

L'obsidienne peut également être extrêmement utile pour ceux qui souffrent de problèmes digestifs et est incroyable pour ceux qui ont des problèmes de vésicule biliaire.

C'est un cristal qui fait battre votre cœur, le rend fort et en bonne santé. C’est un cristal qui appelle à la guérison des tissus profonds afin que votre corps puisse se régénérer et être frais, jeune et plein d’énergie.

Comment purifier et recharger l’Opale ?

Comme pour toute pierre précieuse de protection et de mise à la terre, il est essentiel de garder votre obsidienne au clair en matière d'énergie.

Les pierres de guérison puissantes peuvent s’obstruer. Les nettoyer et les recharger vous garantit un flux fin qui permet à votre pierre de fonctionner à sa puissance la plus complète.

Nettoyer votre pierre précieuse d'obsidienne est aussi simple que de la passer sous l'eau. En tant que pierre qui invite tous les éléments dans son âme, l’Obsidienne aime aussi être exposée au clair de lune.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.