Tout savoir sur le bracelet mala
Le mala (tengwa, en tibétain, Look-Pakam en Thaï) est une sorte de chapelet pour les tibétains et les bouddhistes du monde. Il se porte en bracelet généralement en multi-tour ou en bracelet simple dans une version simplement esthétique. Il se reconnait par sa finition avec une perle différente et généralement plus grosse. Les bracelets multi-couches peuvent se porter en collier également. Tel un chapelet, il sert à la prière et la méditation et est généralement porté par les personnes en quête de spiritualité mais tout aussi bien par ceux qui aiment l'aspect et la sensation de portage.
Le
mala traditionnel est composé de 108 perles utilisées pour le comptage de vos prières ou lors de votre méditation. Vous pouvez découvrir les détails de la méthode pour apprendre à
prier et méditer avec votre mala.
Voir sur Wikihow
Les
bracelets et colliers malas que nous proposons sur natureplantes.fr sont principalement réalisés avec des pierres naturelles semi précieuses afin de vous apporter les
bienfaits de la lithothérapie. Nous essayons de décrire au mieux les bienfaits des pierres en lithothérapie sur chacun des produits qui en sont composés.
Bracelet Mala, l’histoire des perles qui composent ce bijou spirituel
Les bracelets Mala peuvent être une nouvelle tendance de la mode, mais ils ne sont certainement pas nouveaux en aucune façon.
Ces superbes bijoux de yoga datent de plusieurs siècles et ont une histoire incroyable.
Afin de vraiment comprendre le pouvoir des perles de mala, il y a certaines choses que vous devez savoir. Alors, considérez ceci comme votre guide de référence pour répondre à votre question, "Que sont les perles de mala?"
Les perles qui composent un bracelet de Mala
Les perles qui composent un bracelet de prière Mala sont bien plus qu'un accessoire de mode. Les colliers et bracelet Mala, également connus sous le nom de perles bouddhistes, étaient traditionnellement utilisés dans la prière et la méditation.
Puisqu'elles sont créées avec différents types de matériaux naturels, du bois de santal à la pierre de lave, les perles de bracelet mala ont un pouvoir spirituel profond. De plus, elles sont également censées faire ressortir certaines qualités du caractère des porteurs, telles que la force, le calme, le bonheur, la clarté, etc.
L'histoire des perles Mala
L'histoire des perles de prière est vaste et on pense qu'elle sont originaires de l'Inde au 8ème siècle avant notre ère. C'est aussi pourquoi les perles de prière mala sont également connues sous le nom de perles bouddhistes ou perles de prière bouddhistes.
Au fil du temps, de nombreuses autres religions ont commencé à utiliser des chapelets dans leurs pratiques religieuses et les chapelets de mala sont devenus courants en Chine, en Corée, au Tibet et au Japon. Finalement, les chapelets se sont étendus en Europe à la fin du Moyen Âge sous la forme de chapelets catholiques.
Aujourd'hui, plus des deux tiers du monde utilisent une sorte de bijou de prière orné de perles, que ce soit une chaîne de perles bouddhistes, un chapelet, un subha, un mala ou autre chose. Donc, il va sans dire que les perles utilisées pour leur confection ont une longue histoire sur le plan spirituel.
La signification derrière les 108 perles Mala
Traditionnellement, les perles de prière étaient faites avec 108 perles plus une perle de gourou. L'importance de 108 malas peut être liée à de nombreuses choses. Par exemple, il y a 108 textes sacrés, 108 sites sacrés en Inde et 108 points de marma dans le corps. Il y a 108 lignes d'énergies qui se connectent pour former le chakra du cœur, le diamètre du soleil est 108 fois le diamètre de la Terre, et la distance du soleil à la terre est 108 fois plus grande que le diamètre du soleil.
108 est un multiple de 18, qui est le nombre lié au mot «Chai» qui signifie «vie». Nous pourrions continuer pendant 108 jours à parler de l'importance de 108.
Maintenant, pour la chose la plus importante sur les perles de bracelet mala - vous n'avez pas du tout besoin d'être religieux pour récolter les bénéfices de ce bijou spirituel. Les temps ont changé et ils sont maintenant utilisés pour connecter l'esprit et l'âme humaine avec la terre et tous ses environs.
Ainsi, religieux ou non, vous pouvez profiter de la beauté et des avantages des bracelet de prière Mala.