La Tourmaline

Tourmaline

La Tourmaline a une influence positive sur le bien-être, la santé mentale et l’organisme. Elle peut être de différentes couleurs: incolore, rose, rouge, verte, bleue, violette, brune, jaune, noire et multicolore. Cette pierre possède des vertus de lithothérapie propres à chaque couleur.

Ses bienfaits physiques

La Tourmaline protège le système nerveux et le système digestif. Elle renforce les os, les muscles et les dents. Elle favorise l’équilibre et la coordination des mouvements. Elle aide à avoir un sommeil réparateur et à calmer les cauchemars. Cette pierre remédie aussi aux dérèglements hormonaux (menstruations douloureuses, ménopause, grossesse) et aux chevilles ou pieds fatigués. Elle assainit le système sanguin et améliore la circulation du sang. Elle aide à soigner les maladies de la peau et apaise les souffrances liées au cancer. Elle stimule le système rénal, veille à la santé de la vessie et aide à évacuer l’urine. Pour finir, elle réduit les effets négatifs des ondes électromagnétiques.

Ses bienfaits psychiques

La Tourmaline procure de la confiance en soi, diminue les peurs, évite la tristesse et la dépression et permet de calmer les émotions et le stress, notamment avec la méditation. Elle apporte l’empathie et la compassion et facilite la réconciliation. Elle aide à comprendre les autres et soi-même. Elle lutte aussi contre la dyslexie et l'épilepsie. Cette pierre nous accompagne dans la réalisation de nos projets et permet d’être réaliste et d’avoir les pieds sur terre. Elle favorise la richesse et la prospérité. Elle absorbe les énergies négatives en les écartant. Elle fait disparaître les blocages, aide à affronter les phobies, à calmer les délires et le sentiment de persécution. Enfin, elle développe l’inspiration et la créativité.

La Tourmaline équilibre tous les chakras, le chakra associé dépend de sa couleur. La noire est associée au chakra racine, la rouge au chakra sacré, la jaune au chakra du plexus solaire, la rose et la melon au chakra du cœur, la bleue au chakra du troisième œil et la transparente et incolore au chakra couronne.

Tourmaline

Les différentes Tourmaline

La Tourmaline bleue (Indigolite)

L’Indigolite renforce le système immunitaire et protège le système respiratoire, la gorge et le larynx. Elle soulage les brûlures et favorise la cicatrisation. Elle encourage la tolérance, la vérité, la liberté spirituelle et l’inspiration. Elle apaise la tristesse et les blocages et remédie aux troubles du langage.

La Tourmaline brune (Dravite)

La Dravite soulage les dermatoses et les troubles intestinaux. Elle favorise les relations et apaise les relations familiales difficiles. Elle aide à comprendre les autres et soi-même.

La Tourmaline jaune (Dravite)

La Dravite stimule le plexus solaire et agit favorablement sur l’estomac, le foie, la rate, la vésicule biliaire et les reins.

La Tourmaline noire (Schörl)

La Schorl soulage l’arthrite et les douleurs. Elle lutte contre la pollution et les mauvaises influences. Elle aide à éliminer les métaux lourds de l’organisme. Elle soulage les allergies respiratoires (rhume des foins) et favorise la guérison des maladies de peau (zona, érysipèle). Elle apaise les tensions nerveuses, le stress, les angoisses et l’anxiété. Elle augmente la vitalité et l’énergie et favorise une attitude positive. Elle absorbe les ondes électromagnétiques.

La Tourmaline rose (Rubellite)

La Rubellite soulage la pré-ménopause et les vertiges. Elle favorise l’amour, le désir et l’épanouissement et inspire la paix et la sagesse. Elle évite les émotions négatives et les crises de panique.

La Tourmaline rouge (Rubellite)

La Rubellite favorise la circulation du sang, protège le système veineux et harmonise la sexualité.

La Tourmaline verte (Verdélite)

La Verdélite favorise le sommeil. Elle renforce le système immunitaire et favorise un bon transit intestinal. Elle apporte son aide pour les régimes minceur. Elle protège la végétation (maladies et insectes). Elle est un allié pour les remèdes. Elle aide particulièrement contre l’épilepsie. Elle encourage la patience et la joie de vivre. Elle calme l'hyperactivité chez les enfants notamment.

La Tourmaline violette (Sibérite)

La Sibérite procure de la tendresse, diminue la dépression, stimule la créativité et développe l’intuition.

La Tourmaline multicolore (Elbaite)

L’Elbaite protège le système immunitaire et le métabolisme. Elle encourage les rêves et stimule l’imagination et la créativité. Elle facilite aussi les relations.

La purification et le rechargement

Il faut purifier et recharger régulièrement la Tourmaline afin de conserver son aspect et ses vertus. Pour sa purification, on peut la nettoyer à l’eau courante et la laisser reposer dans de l’eau distillée ou salée durant quelques heures. Pour son rechargement, on peut l’exposer au soleil ou à la lune (idéalement pleine lune), ou sur un amas de Quartz ou dans une géode d’Améthyste.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.